Un quartier mobilisé pour apprendre et mieux gérer les réseaux sociaux et internet ! Version imprimable

   → plus

[Café Parents] : Les émotions avec D.Curien à Badonviller Version imprimable

 



Nom : Relais Famille L'R des Familles
Message : Café-parents sur le thème des émotions

Mardi 5 et 26 juin à 20h00
Téléphone : 07 84 27 84 85
em@il :relaisfamillesbadonviller@gmail.com

ATELIERS PARENT-ENFANT "INVENTE TA PRINCESSE !" Version imprimable

MERCREDI 30 MAI 2018 de 15h à 16h30
au Théâtre
(37 rue de Lorraine, Lunéville)
 
 
En introduction au spectacle Filles & soie, l'auteure-illustratrice Louise Duneton propose un atelier parent-enfant d'arts plastiques autour de la question de la place de la princesse dans les contes : Quelle autre fin peut-on imaginer à Blanche Neige ou La Petite Sirène ? Les mêmes questions seront posées aux parents et aux enfants en préambule, afin de pouvoir ensuite comparer les regards et créer à quatre mains la réécriture et l'illustration d'une nouvelle héroïne, à travers la réalisation de peintures à l'eau et d'une marionnette de soie et de fer.
L'objectif de cet atelier est de permettre aux parents de partager un moment créatif et ludique avec leur enfant sans que cela nécessite de savoir-faire préalable....
→ plus

"Etre parent après la séparation" : un atelier pour tout parent du territoire du Lunévillois Version imprimable

Pour le territoire du Lunevillois l'atelier est programmé le 7 juin au CIDFF de Luneville de 15h à 18h00.



















→ plus

Schéma territorial de services aux familles en Lunévillois Version imprimable

L’Etat a souhaité la mise en place de Schémas Départementaux des Services aux Familles pour soutenir efficacement les familles concernant l’accueil des jeunes enfants et l’exercice de la parentalité.
Ces schémas départementaux s’appuient sur une dynamique partenariale incluant les collectivités territoriales et les organismes sociaux pour la définition et la coordination des politiques relatives à la petite enfance et à la parentalité.
En Meurthe et Moselle, ce schéma, signé le 19 décembre 2017, est dénommé Schéma Départemental des services d’Accueil de la Petite Enfance et d’accompagnement à la Parentalité(S.D.A.P.E.P.). Il est mené sous l’autorité du Préfet de Meurthe et Moselle, en lien avec la Caisse d’Allocations Familiales, le Conseil Départemental, l’Association des Maires, l’Education Nationale, la MSA et la Justice.

Ce schéma départemental se décline sur chaque territoire de façon opérationnelle, en répondant aux 4 orientations stratégiques définies et validées, avec différents porteurs.

Pour le territoire du Lunévillois : La CLEF sur l’axe parentalité La Fédération Départementale Familles Rurales sur l’axe Petite Enfance Ces deux partenaires ont construit un projet coordonné sur les politiques Petite Enfance et Parentalité afin de proposer des actions concertées qui répondent aux besoins du territoire sur ces 2 axes...
→ plus

[Conférence-Ateliers] : Connait-on vraiment les Ados ? LUNEVILLE 27 et 28 mars Version imprimable

→ plus