CLEF 54 Coordination Lunévilloise Enfance Famille
Parents, enfants, professionnels, coéduquer pour vivre et décider ensemble
Parents, enfants, professionnels, coéduquer pour vivre et décider ensemble
Source : Libération
Le gouvernement envisage de confier aux préfets la responsabilité de suspendre les allocations familiales aux parents d'enfants qui pratiquent l'absentéisme scolaire, a déclaré le ministre de l'Education, Luc Chatel, dimanche au Grand jury RTL-le Figaro-LCI. Le ministre a dit constater que «le contrat de responsabilité parentale (institué par la loi du 31 mars 2006 et signé entre des parents et le département, ndlr) ne fonctionne pas». Ce contrat permettait, en cas de manquement, au président du conseil général de demander à la Caisse d'allocations familiales (CAF) de suspendre les versements..., «Depuis 2006, quelques dizaines de cas ont été mis en oeuvre. Nous allons changer cela», a annoncé le ministre.
«Si on supprime les allocations familiales en contrepartie d'absentéisme, il ne faut pas que le RSA vienne, compte tenu du mécanisme, compenser cette suppression d'allocations familiales», déclare encore Luc Chatel... suite de l'article
Source : New Press
Absentéisme scolaire : L'Union des Familles opposée à la suspension des allocations familiales
Pourquoi l'UNAF est-elle opposée au principe de suppression des allocations familiales ?
Pour 3 raisons :
- Les allocations familiales sont destinées à compenser les charges liées à la présence d'enfants, et non à récompenser les "bons parents ».
- Priver des familles de ressources, risque d'aggraver leurs difficultés.
- Cette sanction est injuste car elle cible le seul public des familles allocataires...suite de l'article
Imprimer | Commenter | Articlé publié par coordination le 02 Avr. 10 |