© L'Est Républicain, Vendredi le 22 Avril 2016 / Le Lunévillois / Badonviller

Le but de cet atelier a été de transmettre des clés et échanger ente parents et professionnels.

L'association Familles rurales a organisé un atelier intitulé « Faites bouger bébé ». L'animatrice a ouvert l'accès de cette formation aux très jeunes enfants et à leurs encadrants. Très vite sur les tapis d'activités de motricité, on a pu voir se côtoyer des enfants accueillis au multi-accueil Vitamines encadrés par les professionnelles de ce service, des nourrices avec les jeunes qu'elles ont en charge et des parents avec leurs enfants. Des personnes à la recherche des mêmes informations et des mêmes besoins....,

Le but a été de transmettre des clés sur ce qu'il faut faire et ne pas faire pour permettre à un jeune enfant de développer sa motricité dans les meilleures conditions. Cet atelier a permis aussi aux acteurs d'échanger sur leur expérience en la matière et de se transmettre des savoirs et des pistes de réflexion. Il faut souligner que l'expérience d'une nourrice ou d'un parent est aussi importante que celle d'un professionnel de la petite enfance.

Le relais familles ce samedi 23 avril (10 h à 16 h), « Le Cycloshow - à la découverte du langage secret de mon corps » avec pique-nique tiré du sac (entrée 30 EUR par duo mère-fille) ; séance animée par Servane Barthel ; réservé aux jeunes filles de 10 à 14 ans, accompagnées de leur mère.

 

Articles se rapportant au thème

Faites suivre !