C’est avec la sensation du devoir accompli que la présidente de Familles rurales de Badonviller a convié population et élus à l’inauguration officielle du Relais familles. Pour cet événement, plus d’une cinquantaine de personnes avaient fait le déplacement, dont le maire de la commune Bernard Muller.

Après la visite des lieux, aléatoire et libre, par les personnes présentes, c’est dans la cour de l’établissement que la présidente Adeline Capone a officiellement ouvert la manifestation d’inauguration.

Un service d’aide à la parentalité...,

« Enfin un vrai lieu de ressource pour l’association Famille rurales », a lancé Adeline Capone dans son discours. Elle a tenu à rappeler que ce Relais familles était l’aboutissement de plusieurs années de travail et le fruit du travail acharné de bénévoles qui n’ont pas compté leurs heures et leurs efforts dans un seul but : mettre en place un vrai service d’aide à la parentalité.

Mme Capone a ensuite donné la parole au président de l’association qui les héberge dans leurs locaux, Jean-Marie Goglione. Il a rappelé que l’association paroissiale de la Valence était vraiment heureuse de mettre ses locaux en direction des familles, but premier de l’action de base de l’organisme. Il a aussi tenu à souligner que cette mutualisation des locaux entre les deux associations était indispensable afin de permettre à la Valence en ayant la charge, de trouver un deuxième souffle et de pouvoir maintenir le bâtiment et ses infrastructures en bon état.

Adeline Capone a ensuite tenu à mettre en avant Aurore, l’employée du Relais familles qui a pour mission d’accueillir, d’écouter, d’informer et d’animer le lieu. De devenir, en fin de compte, l’âme du Relais.

Pour finir, la parole a été donnée au maire de la commune, Bernard Muller, qui a mis en avant le fait que les bâtiments de la Valence, rue Thiers, étaient un espace emblématique de Badonviller qu’il était fier de voir ce travail de longue haleine aboutir grâce au travail de petites mains, de surcroît bénévoles. Et le tout dans un dynamisme à toute épreuve.

Pour lui, le plus beau des challenges a été relevé par les deux associations : réinvestir à moindres frais les locaux de la Valence en mutualisant les lieux. D’une part pour permettre à Familles rurales d’avoir son propre siège social et de développer son action en direction des familles. Et d’autre part pour que Valence continue son œuvre en direction de la paroisse.

Avec l'aimable autorisationde :© L'Est Républicain, MERCREDI 5 octobre 2016/  Lunéville et sa région - Droits de reproduction et de diffusion réservés

 

Faites suivre !