Au bout de plus d’un an de démarche administrative et de demande d’autorisation, l’association Familles rurales de Badonviller vient d’aboutir sur un projet qui lui tenait à cœur : ouvrir un lieu d’accueil Relais Familles. Le but de ce Relais Familles est de pouvoir recevoir les familles à la recherche de conseil et d’aide en ce qui concerne l’éducation de leurs enfants dans un lieu d’accueil discret, un lieu d’échange et d’écoute où des solutions concrètes peuvent être apportées aux parents comme aux enfants....,

Ce Relais Famille sera là aussi pour proposer aux personnes intéressées des ateliers et des conférences sur la parentalité, sur l’éducation des enfants etc. La présidente de l’association Adeline Capone a annoncé depuis le début du mois, une coordinatrice d’accueil Relais Familles a été recrutée et a pris ses fonctions : Margaux Gérardin. Elle a pris son poste rue Saint-Martin dans l’ancienne salle de justice. Elle partage son temps entre la mise en place du relais familles -qui dans les mois à venir devrait prendre racine rue Thiers dans les locaux de la Valence- et des formations.

Pour l’instant, ses horaires restent aléatoires en raison des stages qu’elle effectue. La coordinatrice d’accueil Relais Familles insiste sur le fait qu’une famille qui aurait besoin de ses services n’hésite surtout pas à venir frapper à sa porte du lundi au vendredi ou de laisser un petit mot dans la boite aux lettres pour prendre rendez-vous.

Elle devrait prendre ses fonctions à plein-temps dès mi-octobre avec la mise en place concrète du lieu d’accueil parents-enfants et la mise en place d’ateliers Fabber et Mazlish, ainsi qu’une conférence sous forme de café des parents sur le thème de l’allaitement.

Faites suivre !