(C)Photo Torreton
La Semaine de la maternelle se déroule du 23 au 30 mars. Organisée par la direction des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN), elle consiste à donner la parole à différents acteurs de l'éducation.
Marie Laure Gabarroche est inspectrice de l'Éducation nationale de la circonscription. Elle a en charge les écoles maternelles et élémentaires de La Réole, Monségur, Sauveterre-de-Guyenne, Pellegrue, Cadillac et Podensac. Une circonscription qui rassemble 67 écoles, 6 200 élèves et 330 enseignants....,

« Différentes conférences et expositions vont permettre d'échanger et communiquer en mettant l'enfant au centre des débats, explique-t-elle. Les intervenants sont des professionnels qui seront présents aussi pour répondre aux questions des parents, des Atsem, des animateurs et des enseignants. Les nouveaux programmes s'appuient sur le rythme de l'enfant et toutes ces actions servent à reclarifier ce qui se passe à l'école ».

Trois rencontres dès demain

Cette Semaine de la maternelle est délocalisée pour pouvoir atteindre plus facilement les personnes concernées par l'école. Des rencontres sont organisées à Biganos, Blaye, Bordeaux, Braud-et-Saint-Louis, Cézac, Hourtin, Lesparre, Libourne, Mérignac, Pauillac et Saint-Laurent-de-Médoc.
 

  • En ce qui concerne La Réole, une première conférence aura lieu ce jeudi 24 mars à la salle des conférences de 18 heures à 20 heures concernant les relations écoles/familles (pour les familles et les professionnels).
  • Le mardi 29 mars, une deuxième conférence pour les enseignants aura lieu à la chapelle de 17 h 30 à 19 h 30.
  • Puis mercredi 30 mars une dernière conférence sur « le développement de l'enfant et prévention des difficultés » adressée à tous, aura lieu à la salle des conférences de 18 heures à 20 heures.

Faites suivre !