Complètement innovant, ce rendez-vous joyeux d’une " foule éclair " dansante a surpris, amusé, et séduit.
Complètement innovant, ce rendez-vous joyeux d’une " foule éclair " dansante a surpris, amusé, et séduit.

Insolite ? Incongru ? Surprenant en tout cas, ce qui vient de se passer vendredi soir à la sortie des classes avec le rassemblement de poussettes à l’initiative du groupe lecture publique de la communauté de communes, organisateur des manifestations autour de la danse dans son territoire de la Mortagne.

Flash mob, en version internationale, foule éclair, en version francophone canadienne, le principe est le même : une concentration en un lieu défini de personnes pour un temps limité. L’idée de ce flash mob poussettes, après avoir interrogé, a fait son chemin et de très nombreux parents et enfants ont joué le jeu de ce rendez-vous..., L’appui esthétique et technique de Delphine Zazackowski pour la partie danse a été précieux.

Donc, dans la cour de la maternelle d’abord, sous les regards intrigués d’autres parents, une trentaine de poussettes, celles qu’on voit habituellement, mais aussi d’autres amenés pour l’occasion, se sont rassemblées, avec comme passagers, de vrais enfants, mais aussi des poupons ou peluches. Défilé dansant pour commencer jusqu’à la cour " des grands".

Là, la chorégraphie préparée par cinq " guides" a dévoilé que ces " véhicules " pouvaient servir d’accessoires à un spectacle, fut-il éphémère. Rondes, circulation ordonnée, porter des " bébés ", croisements harmonieux sur un air de Raspoutine, qui a soulevé l’approbation d’un public conquis. Tellement agréablement surpris qu’il a encouragé les " acteurs " à remettre çà. Tous se sont joyeusement pliés à cette demande. Dans les rangs, très féminins, des pousseurs-danseurs, quelques papas peut être trop réservés auraient finalement bien aimé se joindre. Alors pour une prochaine édition ?

D.L.

Faites suivre !