La journée de prérentrée est aussi particulière pour les parents. Particulièrement galère en fait. Et c’est en faisant ce constat que Slate a eut l’idée de l'article ci-après. 

(...) La plupart des parents sont déjà revenus au travail, la semaine dernière, ou rempilent juste le lundi de pré-rentrée. Pour beaucoup d’entre eux, il faudrait prendre sa journée, mais comme ça tombe justement un lundi ce n’est pas très pratique pour l’organisation du travail et surtout pas toujours possible.
D’autres difficultés de rentrée sont peut-être à prévoir. Ainsi dans cette école marseillaise, la cantine ne commence pas avant le lundi 9 septembre pour les petites sections. Aux parents de trouver des solutions entre 11h30 et 13h30.
A Paris, avec la réforme du temps scolaire, l’emploi du temps des mardis et des vendredis a été modifié pour les écoles, les cours finiront à 15h ces jours-là. Mais les ateliers ne seront peut-être pas prêts… et il faudra aller chercher les enfants à 15h ce mardi. On a vu aussi des directeurs d’écoles (souvent en sureffectifs) expliquer aux parents que les journées étaient bien trop longues pour les enfants de petites sections et qu’il valait mieux les garder à la maison…
Quelles solutions? suite de l'article

Faites suivre !