Les neurosciences permettent de comprendre ce qui se passe dans le cerveau afin de confirmer et d’expliquer les théories du développement de l’enfant et les bienfaits de certaines pédagogies. Il y a les neurosciences cognitives (raisonnement, motricité, langage, mémoire..) et les neurosciences affectives (les émotions). Chez l’enfant, le cerveau n’est pas mature, il est en construction et il a donc besoin de notre cerveau mature, d’attention, d’empathie, d’écoute, de bienveillance et de câlins pour l’aider à accueillir ses émotions et ainsi développer son cortex préfrontal siège de la gestion des émotions.
C'est avec Josette Serres docteure en psychologie du développement de l'enfant et Delphine Curien Formatrice (école Filliozat) que nous vous proposons de découvrir en quoi ces recherches et leurs conclusions sont déterminantes dans les pratiques éducatives des parents et des professionnels qui accueillent les plus jeunes enfants.

Rendez vous les 20 et/ou 21 mars 2018 : infos ci-dessous
Inscription par mail : luneville.clef@gmail.com
Organisé par  et la Coordination Petite Enfance, CLEF et réseau petite enfance et parentalité du territoire du Lunévillois
Avec le soutien financier de la CAF, du Département, de la Municipalité de Lunéville et de la DDCS
 

Faites suivre !