Le ministère de l'éducation nationale lance cette semaine une campagne médiatique d'information sur les élections des parents d'élèves. Cela ne s'était pas fait depuis 10 ans. Répondant aux sollicitations des associations de parents d’élèves, Luc Chatel a annoncé à la presse le  7 octobre le lancement d’une campagne de sensibilisation des parents d’élèves pour les inciter à voter les 15 et 16 octobre prochains. Le dernier ministre à avoir organisé une campagne de ce type est Jack Lang en 2001.   
C’est en présence des représentants nationaux des associations, Jean-Jacques Hazan pour la FCPE, Philippe Vrand pour la PEEP et  Béatrice Chesnel pour l’UNAAPE (associations autonomes de parents d’élèves) que Luc Chatel a présenté la campagne, presse et radio, financée par le ministère, qui se déroulera la semaine prochaine. Pour en savoir plus :le reportage du Café

Qui pense que l'Ecole a besoin des parents ? par F.Jarraud

Les parents à l'école
Les élections
Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Il y a donc avec l'école une relation de partenariat et une responsabilité partagée. Les maîtres leur font part du travail, des résultats et du comportement de leurs enfants. Les parents peuvent s'impliquer dans la vie de l'école par le biais d'associations ou des élections de représentants de parents d'élèves. 

 

Faites suivre !