Enfant trop sage ou agité, inquiet ou insupportable, enfant maladroit ou résistant au langage, enfant qui toujours rature ses cahiers ou s’invente le plus fort, warrior des jeux vidéos mais mal avec lui-même, avec les autres, s’isolant ou tapant les copains… Enfant en mal d’être.

couv-psy
couv-psy

Un jour les parents se l’entendent dire, prudemment, par l’école, un professionnel ou l’entourage : « Il devrait aller voir quelqu’un. » Quelqu’un, c’est le psy.

Pour certains c’est inquiétant, ils sont remis en cause, au jeu de l’efficacité et de la performance, ils n’ont pas su faire ; pour d’autres, la consultation sera l’occasion de demander conseil pour aider « à gérer », savoir comment faire, au besoin même annoncer à l’enfant ce qu’ils n’osent pas lui dire : une séparation, un déménagement, la naissance d’un frère, un décès ! Le psy coach!

À l’heure de la fin des modèles imposés, les parents, sommés d’inventer chaque jour l’éducation de leur enfant, coincés dans des vies compliquées, ne savent plus comment s’y retrouver ni vers qui se tourner. Le psy scolaire est débordé, le CMP du secteur ou  le CMPP affiche six mois d’attente....suite de l'article

Articles se rapportant au thème

Faites suivre !