Le CIDFF et le réseau Lunévillois de lutte contre les violences faites aux femmes proposent une formation d'une journée intitulée "Sexi Inc. Nos enfants sous influences" qui se déroulera Jeudi 4 décembre au Salon des Halles de Lunéville
Nous assistons depuis quelques années à une surenchère et une banalisation de la sexualité dans les médias qui peuvent être inquiétantes quant  à la représentation que les enfants et les adolescents se font de la sexualité.
De nombreuses études ont identifié des effets et conséquences possibles de l'hypersexualisation et de sexualisation précoce à différents niveaux :
- le rapport au corps, la séduction, l'intimité, la perception de soi, les conduites sexuelles, la santé.
- la violence sexuelle.
Les professionnels qui interviennent auprès des jeunes se sentent à la fois inquiets et impuissants...., Ils cherchent des repères au niveau de l'intervention qui ne s'appuieraient ni sur une morale conservatrice en matière d'éducation à la sexualité, ni un laisser-aller qui contribuerait à banaliser le phénomène. Il apparait primordial de renforcer l'action et de mobiliser les partenires appelés à accueillir, informer, accompagner les jeunes.



programme
inscription : (places limitées)

Articles se rapportant au thème

Faites suivre !