Au Ram, les rencontres concernent aussi bien les enfants que leurs nounous.
Au Ram, les rencontres concernent aussi bien les enfants que leurs nounous. 

Le nombre d’assistantes maternelles apportant un soutien aux parents en secteur rural est important et a justifié que le groupe petite enfance de la Communauté de communes de la Mortagne réfléchisse à un appui à leur apporter. C’est chose faite avec l’ouverture du Relais assistante maternelle (RAM) qui vient d’être officialisé avec l’apport technique du CCAS de Lunéville...,

La convention entre la CCMortagne et le CCAS de Lunéville a été signée par François Genay et Bernard Recouvreur, qui ont rappelé le soutien de la CAF dans cette ouverture. Christine Aubertin, assure l’accueil des « nounous » chaque jeudi matin avec leurs enfants gardés, lesquels peuvent profiter des installations et jeux disponibles dans la salle dite petite enfance à la maison des services, premier étage de la CCMortagne, rue Barrès. Comme Lili et Eliot, les petits commencent peu à peu à trouver leurs marques sur place.

« De 8 h 45 à 10 h 45, c’est un jardin d’éveil puis, si le besoin s’en fait sentir, la seconde partie de la matinée est plus particulièrement consacrée aux questions administratives dans l’exercice de leur métier que se posent les assistantes maternelles. Par ailleurs une permanence le deuxième mercredi de 14 h à 17 h est ouverte aussi aux parents ».

Quel est le but poursuivi ? « Pour les enfants, c’est une phase de socialisation avant l’entrée à l’école, faite d’expérimentations comme de découvertes, qui permet la rencontre avec d’autres enfants. Un mur sensoriel, un bac à sable très fréquenté, des jeux individuels d’imitation, de construction, puzzle et livres permettent un large choix. »

Par ailleurs les assistantes maternelles du territoire peuvent accéder aux matinées de réflexion sur les pratiques professionnelles, et avec leurs enfants à des sorties comme à la médiathèque, ou en forêt de Goupil, par exemple. Contact : 03.83.72.84.17.

Faites suivre !