Bonjour à tous

12 ans d'activité sur la CLEF c'est au moins 12 lignes de ....MERCI 😊















C'est donc à titre personnel maintenant que je vous adresse ce message. Mon contrat emploi adulte relais s'achève ce jour.

Vous êtes nombreux à m'envoyer des messages. Et que ça me fait du bien !!!!!!! continuez,!!!!! et MERCI!!!!!!, Ils seront tous rassemblés dans un magnifique livre d'or qui me fût livré, et déjà chaleureusement illustré, par "mes collègues" du C.T CLEF ! des membres du Co-Pil et des partenaires petite enfance et enseignants😉. Vos mots quel qu'ils soient seront tous rassemblés dans ce livre. La mémoire est vivante.

Quelle riche expérience professionnelle qu'est cette CLEF. La plus longue et la plus transversale depuis mes premiers pas dans la vie active. Ce territoire est formidable parce qu'en face des difficultés, il y a de si belles personnes. MERCI de ces rencontres !

Le collectif va perdurer , ce qui me fait chaud au cœur, MERCI aux institutions et associations REAAP, Il y aura des changements que vous découvrirez sous peu. Je suis sûre que ce dispositif d'excellence va encore évoluer et générer de nouvelles dynamiques.
"Si tout seul on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin": voilà une devise de la CLEF et j'en ai appris la leçon !

ENFIN, j'ai eu l'honneur et le bonheur de coordonner cette aventure collective CLEF depuis 2006. Alors de vous à moi : nous avons magnifiquement, sur ce territoire, réussi à nous croiser, réfléchir et partager des moments peu communs avec des rencontres/réunions/formations/Ateliers/ Recherches action...... .

Chaque moment a relevé d'échanges pluridisciplinaires où associations, institutions, et bénévoles .... se sont formés et attelés à agir pour un cœur commun : l'enfant et les acteurs de la co-éducation dont surtout les parents !

MERCI. Je suis fière d'avoir participé à cet élan et ce maillage entre les acteurs enfance/famille. Et j'espère du fond du cœur que ce travail mené sur ce territoire vous rende aussi fier que je le suis ! Je repense à l'exposition "parents dedans, parents dehors", les journées des familles", "les ateliers langage en maternelle","la journée de Victor", "l'heure des parents" ."Sur le chemin de l'école de la non violence", "Grandir en santé avec les écrans", "Graines de Maternelle" etc.. Que de travaux, qui nous ont appris combien ces temps collectifs de rencontre et de travail étaient précieux, essentiels. Qu'ils nécessitaient de faire des choix, des petits pas de côté, et souvent, des heures supplémentaires.! MERCI
De belles réussites !
Ce territoire est puissant. Il arrive à travailler, en s'adaptant aux diverses formes de précarité dont il est héritier, avec tant d'envies et d'engagements, j'ai adoré travailler avec vous !

Merci aux membres du comité technique et du pilotage. Ils sont tous ensemble ceux qui ont fondé la CLEF, ceux qui l'ont conduite et ceux qui feront l'avenir de la CLEF.
MAIS AVEC VOUS !!! les acteurs professionnels et bénévoles associatifs de terrain, des parents, grands-parents, voisins, élus et tous les intervenants qui ont réussi à adapter leurs interventions aux publics pluridisciplinaires que chaque année nous proposions. Un défi relevé par ASFOREL, l'IFMAN, Graines de Séquoia,, le CASNAV-CAREP, le CAMSP, DIALOGORIS, Akilisso, des orthophonistes libérales, la Cie Aboutbras ou les Souricieuses...
 

MERCI pour cet enrichissement fondamental que chacun apporte : entre un partage sur la connaissance des publics, les expertises locales, toute nouvelle mobilisation de partenaires, des propositions d' innovations pour rencontrer les parents, etc. : le réseau sur ce territoire, grâce à chacun, est une énorme toile remplie de petits diamants =multi-facette = polyvalence= rayonnements !

BREF "Ne rien lâchez, telle serait ma devise" !

😂OUPS + de 12 lignes : normal, j'ai toujours trop écrit
ou parlé.... Et excusez moi par avance pour les doublons voir "triplons", de mails y'a tellement de groupes de travail (et pire je vais oublier des personnes et je m'en excuse par avance)

Alors pensez dés ce jour, à modifier l'adresse CLEF
Pour correspondre avec la CLEF maintenant : clef.epis@orange.fr et par tel : 03.83.74.37.70
Et pour garder des contacts perso 😊: anne.houot54300@gmail.com

MERCI ! Anne HOUOT

Nom :
Prénom :
Message :

Téléphone :
em@il :

Faites suivre !