Par ATD
Forte de la mobilisation citoyenne suscitée depuis un an par la publication du livre En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté, l’édition du 14 octobre 2014 de la Journée mondiale du refus de la misère mettra en lumière les actions individuelles et collectives qui permettent de résister aux préjugés....,

Nous vous invitons à continuer la mobilisation pour la reconnaissance de la discrimination pour précarité sociale avec l’introduction d’un 21e critère dans la loi. En 2013, M. Dominique Baudis, Défenseur des droits, demandait au Parlement de s’approprier cette question. Début 2014, un premier cap a été franchi avec la l’inclusion dans la loi d’un 20e critère prohibant la discrimination à l’adresse. La mobilisation se poursuit aussi en ligne avec la pétition www.jeneveuxplus.org signée par plus de 20 000 personnes. Les actions autour de la journée mondiale du refus de la misère en France s’inscrivent dans l’appel lancé par les Nations Unies « Ne laisser personne de côté : réfléchir, décider et agir ensemble contre la misère ». Plus de 100 lieux organisent ainsi un événement chaque année en France.

Ces idées reçues véhiculées sur les pauvres sont souvent à l’origine des discriminations qu’ils subissent dans de nombreux domaines : accès aux soins, logement, travail, etc.
Retrouvez les événements de cette journée sur www.refuserlamisere.org/france, twitter.com/ATDQM et facebook.com/ATDQM

Faites suivre !