"A quelles conditions l' interdisciplinarité dans les enseignements réduit-elle les inégalités scolaires et favorise-t-elle la réussite de tous les élèves ?

Ces arguments avancés par le Ministère de l’Education pour justifier la mise en place des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires sont-ils effectifs ?", demande la revue Animation & éducation dans son numéro de mai-juin.

La revue de l'OCCE donne la parole à Michel Develay et à des enseignants tous satisfaits de l'interdisciplinarité. "Tous s’accordent sur les bénéfices pour les élèves et les enseignants d’un travail en interdisciplinarité, notamment dans le cadre d’un projet où se combinent différentes démarches d’apprentissages. Tous p
ensent que dans le contexte sociétal actuel, cette interdisciplinarité devient incontournable ! Mais il n’y a apports positifs, enrichissement et réduction des inégalités scolaires que si, et seulement si, est réellement mise en place une démarche interdisciplinaire, ce qui est, selon les experts et praticiens, rarement le cas", note la revue. 
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/05/30052017Article636317242698103259.aspx

Faites suivre !