Les enfants de petite section de l'école maternelle des Cerisiers ont présenté hier leur spectacle de fin d'année. Au programme : des comptines sur un air de guitare.

 Les petits ont pris plaisir à se produire devant leurs parents.

Les bâtons de pluie fabriqués par les enfants de l'école maternelle des Cerisiers résonnent encore dans le centre médico-social du quartier Georges de la Tour. Les élèves de petite section y donnaient hier leur spectacle de fin d'année, devant leurs parents et leurs institutrices. Une demi-heure de représentation pour une dizaine de chansons récitées et mimées par ces bambins de 4 ans.
Toute l'année, les enfants ont bénéficié d'un atelier chant et langage mis en place par la Coordination Lunévilloise Enfance Famille (CLEF). Objectif : créer une convivialité entre l'école et les parents d'enfants scolarisés, dans la continuité des programmes proposés par l'association avant leur entrée à la maternelle. Pour l'aider, la CLEF a fait appelle à Lise Garnier, du trio des Souricieuses. L'artiste a inventé avec sa guitare des chansons à destination des tout-petits. Des comptines drôles et pédagogiques qui associent des gestes à la répétition de certains mots. Pour Frédérique Messaoud, psychomotricienne, l'opération est une réussite. « Les petits prennent plaisir à tout ce qui a trait au langage. Et, grâce aux histoires, ils sont tirés vers l'imaginaire », explique la professionnelle de la petite enfance. Caroline Verdenal, enseignante, se réjouit également de cette expérience. « Les enfants ont pris de l'assurance et ont développé une complicité entre eux ». Et surtout, la fierté se lit dans le regard des parents venus admirer leurs enfants.
 Lisa LAGRANGE
Mardi 01 Juillet 2008, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE

Droits de reproduction et de diffusion réservés


 

Action développée en partenariat avec l'école des Cerisiers, le Centre Médico-Psychologique "Petite Enfance" et la CLEF
Soutenu par le Conseil Général, la Caisse d'Allocations Familiales, la Politique de la Ville et la Municipalité





 

Faites suivre !