Source : Café Pédagogique
"De nombreuses rumeurs infondées de vaccination obligatoire contre la grippe A H1N1 circulent actuellement, mais  rien dans les textes parus n’autorise cette interprétation" déclare le FCPE.
L'association de parents d'élèves rappelle que Luc Chatel "a expressément indiqué lors du dernier Conseil Technique paritaire de l’Education nationale que cette vaccination n’était pas obligatoire". Elle craint que "les lobbys anti ou pro vaccinations utilisent cette occasion pour alarmer ou pour mobiliser  les populations". Communiqué

Circulaire n°2009-166 du 9-11-2009
"La vaccination des enfants en âge scolaire constitue un élément clef de la lutte contre la diffusion de l’épidémie de grippe A(H1N1)2009, pour deux raisons : d’une part, l’enceinte scolaire est traditionnellement un lieu privilégié de transmission de virus, d’autre part, le virus de la grippe A(H1N1) 2009 touche particulièrement les enfants et, dans certains cas, de manière virulente".
Pour protéger les enfants dans les meilleurs délais et limiter la circulation du virus, la campagne de vaccination des publics scolaires commencera le 25 novembre, en fonction de la disponibilité des vaccins(...) Pour les enfants des écoles maternelles et élémentaires, la présence des parents lors de la vaccination paraît souhaitable, notamment pour répondre à l’attente de ces derniers de pouvoir s’entretenir avec les professionnels de santé chargés de la vaccination de leur enfant (...) 

Faites suivre !