© L'Est Républicain, Lundi le 18 Mars 2019 / Lunéville-ville / Lunéville 
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Télecharger la version PDF
 

Lunéville

Trois semaines de spectacles pour enfant dans le Lunévillois
La compagnie Aboudbras, en pleine préparation de son spectacle.

La compagnie Aboudbras va présenter, mardi 18 mars, à l'école Capitaine Nicolas de Lunéville, « Télé en panne - Papa est connecté », un spectacle poétique de marionnettes, qui met en scène une famille de pingouins et l'utilisation des écrans.

Cette création s'inspire de deux ouvrages : « La java bleue », de Getmano Zullo et Albertine, et « Papa est connecté », de Philippe de Kemmeter. Elle se compose de deux parties : une première destinée aux enfants en bas âge (jusqu'à 3 ans), et une deuxième à l'attention des 3-6 ans.

Pour accompagner ce spectacle, des professionnels seront présents à la fin de chaque représentation pour discuter avec les parents sur la façon de consommer les écrans avec les enfants en bas âge. « Ce spectacle est fait pour que les enfants s'amusent avec leurs parents, mais aussi pour que ces derniers aient envie d'échanger », souligne Anne Houot, membre de la CLEF (coordination Lunéville enfance famille).

Ce rendez-vous culturel est aussi l'événement principal de la campagne « Grandir en santé avec les écrans ». La compagnie va se produire 23 fois, en trois semaines, dans tout le Lunévillois. Une tournée qui a demandé de nombreuses aides financières. Sept porteurs du territoire ont participé à sa création : « Sans l'ARS et la CAF, rien n'aurait été possible », précise Anne Houot.

 

Faites suivre !