Le spectacle proposé a demandé une grande participation des enfants et des parents. Parents et enfants sont tout ouïs et très intéressés par les enseignements de l'animateur. Comme chaque année la maternelle de la commune, à l’image de plusieurs autres écoles du Sânon, s’est engagée dans un projet annuel visant à conforter les liens entre les familles et l’école. Tout cela au bénéfice des enfants. Le spectacle proposé a demandé une grande participation des enfants et des parents. Parents et enfants sont tout ouïs et très intéressés par les enseignements de l'animateur. Comme chaque année la maternelle de la commune, à l’image de plusieurs autres écoles du Sânon, s’est engagée dans un projet annuel visant à conforter les liens entre les familles et l’école. Tout cela au bénéfice des enfants.
Pour 2013-2014, c’est la thématique du langage qui se développe autour de plusieurs actions, avec notamment le spectacle « Des mots pour grandir », proposé par Serge Laly et Ayssate, de la compagnie l’Étoile et la lanterne. Un spectacle surprenant qui a permis aux adultes de créer une communauté autour de l’enfant, lui permettant ainsi de grandir à travers l’histoire et la chanson. Un moment de plaisir partagé tant par les petits que par les grands...,

Soutenus par la Caisse d’allocation familiale (CAF), le conseil général et l’État, dans le cadre des Réseaux d’écoute d’appui et d’accompagnement des parents (REAAP), ces projets coordonnés par l’association Familles rurales Einville et Environs, permettent d’associer les parents au projet d’école et aux apprentissages de leur bambin.

Très impliquées, les familles sont venues nombreuses, apportant aussi de quoi partager une collation, avant le début de la prestation.

En fin de matinée, tandis que les enfants retournaient en classe avec leur enseignante, les adultes sont restés entre eux, échangeant avec les artistes et la salariée de Familles rurales sur l’expérience vécue.

Faites suivre !