Il s'en est passé de belles choses ce 21 novembre dernier à la salle Erckmann !
Les jeux de coopération tout d'abord, qui rassemblèrent pas moins de 80 enfants et quelques 40 parents venus de la MJC, du Centre Social et Culturel, de  l'association Familiale et d'ASAL.
Avec des pôles d'animation autour du livre, du dessin, des expositions. Avec des animateurs formés au prélable aux différents ateliers-jeux qui ne ménagèrent pas leurs efforts pour préparer et animer cette grande journée.

Les temps d'échanges ensuite, pour les parents et professionnels, autour des questions liées à la médiation familiale qui se sont déroulés, en alternance avec les remarquables chansons des Souricieuses. Chansons crées pour l'évènement racontant la famille, ses petits conflits,  ses moments de douceur...et témoignages des conseillers conjugaux  et médiateurs familiaux apportant les informations nécessaires pour mieux connaître ces métiers et des conseils pour y reccourir.

Cette opération, qui rassemblait sur le Sud du département les villes de Azerailles, Einville et Lunéville, était initiée par le Comité Départemental du Réseau d'écoute d'Appui et d'Accompagnement des Parents.
Ce Comité rassemble la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales, la Caisse d'Allocations Familiales, et le Conseil Général.

Faites suivre !