Miser sur la capacité des hommes à se comprendre et à travailler ensemble
Un encadrement bienveillant, des élèves des différentes classes sociales qui apprennent ensemble. Des enseignants formés à comprendre tous leurs élèves. Le rapport de Marie Aleth Grard, vice présidente d'ATD Quart Monde, sur l'école et la grande pauvreté mise sur la capacité des hommes à se comprendre et à travailler ensemble. Un sacré défi.
Une école de la réussite pour tous - cese. Par le
CESE..,
Jean-Paul Delahaye, inspecteur général de l’Éducation nationale, a rendu le 11 mai 2015 son rapport « Grande pauvreté et réussite scolaire : le choix de la solidarité pour la réussite de tous », à la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Il a présenté publiquement son rapport lors de la séance plénière du CESE le 12 mai 2015 durant laquelle Marie-Aleth Grard, rapporteur au nom de la section de l’éducation, de la culture et de la communication, a exposé le projet d’avis du CESE « Une école de la réussite pour tous ».
"Développer l'intelligence humaine" par Marie-Aleth Grard : photographe et vice-présidente de ATD Quart Monde. Elle est également membre du Conseil Supérieur des Programmes. Elle siège au CESE à la section de l’éducation, de la culture et de la communication où elle représente le groupe des personnalités qualifiées.
L'édito du Café Pédagogique
L'école et la grande pauvreté : le DOSSIER
Le rapport