Pour un temps global de l’enfant : une complémentarité des acteurs
" Il n'y a qu'une éducation, elle s'adresse à tous, elle est de tous les
instants. Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités. Tout être humain, sans distinction d’âge, d’origine, de convictions, de culture, de situation sociale a droit à notre respect et à nos égards"

Les principaux rendez -vous
9h30 à  10h00 : une journée ordinaire de l’enfant scolarisé.
10h00 à 12h00 : table ronde «Complémentarité des acteurs»....,
Avec Monsieur François BASTIEN, Inspecteur de l'Éducation nationale,  Madame Françoise CLERC, Professeur émérite en sciences de l'éducation, Monsieur Michel FOURNIER, Maire de Les Voivres (88).,  Madame Gaelle TODESCHINI, Directrice MJC Borny.
La table ronde sera animée par Monsieur Gilbert Grandjean et entrecoupée de témoignages de professionnels (Coordination Lunévilloise Enfance Famille, MJC, Municipalité, etc.).
14h à 15h30 : ateliers participatifs « Les conditions de réussite d’une dynamique concertée : la question des temps, des espaces, des territoires…».
Journée d'étude en direction du Public : enseignants et autres professionnels de l’Éducation nationale, animateurs professionnels, élus en charge de l’enfance et de la jeunesse, professionnels des collectivités territoriales, parents, éducateurs, etc.
Renseignements et inscriptions
Isabelle Collin 09 60 50 38 75 - isabelle.collin@cemea-lorraine.org

En savoir plus : plaquette (PDF)

Faites suivre !