"Ratatouille, poireau, choux-fleurs..." On croit rêver, ici, à l'école C.Nicolas, les enfants préparent une marmite pour Victor, remplie de ...légumes ! Les enseignantes nous expliqueront un peu plus tard que les enfants sont allés au marché dans le cadre d'un projet d'école sur l'alimentation. On comprend mieux.

Dans une grande école, l'atmosphère est sur-chauffée avec des plus grands enfants qui réagissent vite et avec vigueur entrainant avec eux les plus petits. C'est une vraie acclamation de "Victor !, Victor!, lorsque les 2 artistes proposent un petit bisou de la marionnette. Tout le monde en veut.

Les parents se retrouvent dans la salle de restauration. Le spectacle , disent-ils , illustre parfaitement le quotidien. "J'ai beaucoup aimé, explique une maman, le moment de la colère. C'est bien joué, bien chanté.  L'échange portera essentiellement sur la pression que ressentent les parents dans leur vie quotidienne : maison, boulot, relation avec les grands-parents, handicap... éducation des enfants. "On aimerait mieux profiter de ses enfants, on laisse faire, dés fois trop,  mais quand on a que le week-end pour être vraiment avec eux , on a pas envie de rouspéter".

Faites suivre !