Avec l'aimable autorisationde :© L'Est Républicain, MARDI 6 SEPTEMBRE 2016/  Lunéville et sa région - Droits de reproduction et de diffusion réservés
Cette année, la plus grande nouveauté pour la rentrée 2016/2017 est venue de l’association Familles Rurales de Badonviller et de son Relais familles qui se sont invités jeudi et vendredi matin à la rentrée de l’école maternelle de Salm et ont organisé un Café des parents en marge de celle-ci.

Avec l’accord de la mairie et de la directrice de l’école maternelle, Aurore, l’animatrice du Relais Familles, a pu organiser dans une salle juste à côté de l’établissement scolaire, une rencontre avec les parents qui le souhaitaient devant un café et des croissants.

L’intention première de ce café des parents était d’aller à la source rencontrer de façon amicale les familles qui scolarisaient leurs enfants en maternelle pour leur expliquer à quoi sert un Relais familles. Aurore leur a rappelé que le Relais familles est un vrai soutien à la famille, conçu afin de venir en aide aux familles qui en ont besoin dans l’éducation des enfants aussi bien pour régler des conflits que pour donner des conseils sur la vie courante de l’enfant. L’idée même du Relais Familles rentre dans une citation de Françoise Dolto « On ne naît pas parent, on le devient »....,

Devenir parent est un chemin jalonné d’expériences qui se construit de jour en jour en ayant conscience que chaque enfant est différent et a sa propre personnalité.

Pour les mamans ou papas qui auraient besoin d’aides ou de conseils, le bureau d’Aurore se trouve rue Thiers à Badonviller dans le bâtiment de la Valence où elle reçoit en toute confidentialité.

Faites suivre !