La CLEF, la coordination lunévilloise enfance et famille, organise une formation sur la parentalité. La première partie a eu lieu le 28 novembre et au total, ce sont une trentaine de professionnels qui la suivront.


Enseignants de maternels, intervenants en crèche et en halte-garderie, éducateurs de jeunes enfants, animateurs de centre socioculturels, éducatrices à domicile du conseil général... font partie du public visé par ce type de formation.
Tous ces gens interviennent auprès des enfants et des parents, mais ne se rencontrent pas forcément. Ils ont pourtant souvent les mêmes interrogations.

D'où l'intérêt de ce projet. «Les gens avaient envie de travailler ensemble autour de la fonction parentale. Il y avait une demande forte de tous les professionnels qui était: comment mieux collaborer avec le parent pour le mieux être de l'enfant», souligne Anne Houot, coordinatrice à la CLEF.
L'un des thèmes abordés hier a concerné la santé de l'enfant, son hygiène, son développement...(...)

 Trois autres demi-journées suivront pour parfaire cette formation qui correspond à un réel besoin dans le Lunévillois. C.O

Jeudi 29 novembre 2007, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE
Droits de reproduction et de diffusion réservés



Faites suivre !