Par Est Républicain

Pour cette rentrée, l’association Familles rurales de Badonviller, par le biais de son relais familles, a organisé, au sein de l’école maternelle de Salm, une rentrée pour les parents.Le but a été d’organiser un atelier en direction des p arents qui le souhaitaient afin de leur donner les clés pour ne pas repartir de l’école maternelle de Salm avec la boule au ventre et d’obtenir un maximum de réponses aux questions qui peuvent les tracasser.
Après avoir déposé leur chérubin dans les classes, c’est avec un café ou une tisane accompagnés de friandises que les parents ont été réconfortés et accueillis par Virginie, animatrice du relais. Un premier temps d’échange a déjà été mis spontanément en place pour permettre aux parents de faire connaissances autour de la collation.
Une table ronde pour poursuivre...,
Puis la cloche de la rentrée retentissant, c’est dans une salle inoccupée de l’ancien collège que les parents se sont retrouvés pour une table ronde afin de débattre des questions légitimes pour aborder la rentrée scolaire dans les meilleures conditions. Un moment de dialogue qui s’est révélé très riche et qui a permis aux parents qui font leur première rentrée de trouver du soutien et des réponses aux difficultés rencontrées. « Cet atelier rentre parfaitement en adéquation avec la mission confiée au relais Familles et nous permet d’informer les parents sur leurs droits et devoirs «, explique l’animatrice.
Du côté des parents, il s’agit d’un plus « non négligeable, surtout en cette rentrée où l’école repasse à 4 jours, avec un soutien prop osé qui ne s’arrête pas qu’au temps scolaire et vous guide dans les méandres des animations extrascolaires et de l’administration chargée de la famille et la petite enfance ».

 

Faites suivre !