En ce mois de novembre : une semaine d’information à la médiation familiale, partout en france des journées portes ouvertes, des conférences-débats, du théâtre interactif et bien d’autres événements auront lieu tous les jours pour permettre aux familles de rencontrer les professionnels de la médiation familiale.


 

"Pour l'enfant, le développement du sentiment de sécurité dépend d'abord de son entourage: l'enfant sent qu'il est vulnérable et qu'il n'a pas pas de pouvoirs sur les situations dans lesquelles il se trouve, c'est pourquoi, il attend tout de son entourage qu'il perçoit comme fort, protecteur, bienvaillant.
En comprennant ses craintes et en l'encourageant à surmonter petit à petit chaque nouvelle expérience, ses proches vont pouvoir l'aider à dominer les situations d'insécurité auxquelles il se trouve inévitablement confronté(...) 
Mais lorsque les parents affrontent eux aussi des situations difficiles qui peuvent les fragiliser : chômage, tensions conjugales, séparations...Pour préserver malgrè tout la sécurité affective de l'enfant, ils peuvent être soutenus par une aide extérieure" .
(source CAF 54- C.A public 2007).

Pour en savoir plus sur la médiation familiale:http://www.lplm.info/spip/spip.php?article495
Pour découvrir le livre "c'est une histoire d'amour":
http://picasaweb.google.com/thlenain/CESTUNEHISTOIREDAMOUR/photo#s5051094172762677938

 
Le programme des actions prévues sur le Lunévillois:
"3 journées sur le territoire pour informer et échanger avec les familles ! 3 journées pour fêter l'enfant en jeux et histoires !" De 14 h  à  17 h...

  • le 17 nov. à AZERAILLE-Salle J.D'Arc et le Foyer
  • le 21 nov. à LUNEVILLE-Salle Erckmann
  • le 24 nov. à EINVILLE-AU-JARD-Espace enfance

 
·        Découvrir des jeux de coopération et jouer…. en famille !

·        Savourer un temps de spectacle musical avec les Souricieuses et théâtral avec la Cie "Par hasard" entre parents

·        S’informer et échanger avec les associations du réseau local d’écoute d’appui et d’accompagnement des parents , avec des conseillers conjugaux et médiateurs familiaux.
(Pour vos enfants, jeux et goûters assurés par les animateurs)

 



Faites suivre !