Vendredi 18 Septembre 2009, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE  Droits de reproduction et de diffusion réservés
Bilan des actions de la C.L.E.F., bien utile pour les et les professionnels. Les acteurs du quartier Niderbron-Zola  expliquent leur action 
 
La journée de Victor, l'exposition des paroles des sont quelques-unes des actions menées par la CLEF.
La Coordination Lunévilloise Enfance Famille existe depuis 1999, créée dans le cadre du volet prévention du contrat de ville.
Ce collectif d'associations et d'institutions a pour but de « faciliter l'exercice de l'autorité parentale et développer l'esprit citoyen ». Et bénéficie d'un adulte relais, en la personne d'Anne Houot, depuis quatre ans.
Dans le cadre des rendez-vous de territoire organisés par le conseil général, professionnels et ont présenté les actions menées avec le collectif ces dernières années, mettant en valeur « la journée de Victor », un livret, devenu spectacle musical et support à des cafés . En évoquant l'exposition « dedans, dehors », qui présente des paroles d'adultes, les responsables ont souligné qu'elle était disponible pour tourner dans d'autres lieux.
A Niederbronn, les hésitent moins à franchir les portes des écoles (ex. Vosges et Alsace) lors de rendez-vous organisés par les enseignants et les associations travaillant sur le quartier, l'ASAL et l'Appel.
Les professionnels, enseignants, éducateurs notamment, ont insisté sur l'utilité de ce dispositif, leur permettant de travailler ensemble et aidant utilement les .

Articles se rapportant au thème

Faites suivre !