CLEF 54 Coordination Lunévilloise Enfance Famille
Parents, enfants, professionnels, coéduquer pour vivre et décider ensemble
Parents, enfants, professionnels, coéduquer pour vivre et décider ensemble
Comme chaque année, le dernier samedi du mois de janvier est consacré aux rencontres des parents avec les équipes éducatives (professeurs, conseiller principal d’éducation, documentaliste, gestionnaire et principal) », explique Marie-Agnès Dégremont, en accueillant les nombreux parents qui n’avaient pas hésité à venir s’entretenir avec les professeurs de leurs enfants. Et c’est toute la journée que les parkings et les rues adjacentes furent remplis,..., mais sans embouteillage car la journée avait été partagée en deux temps : de 9 h à 11 h 45 les habitants de neuf communes, dont Einville ; et l’après-midi ceux des 20 autres, dont les plus éloignées comme Juvrecourt, Réméréville et Xures. Chaque ensemble comptant le même nombre de collégiens.
« Le but de ces entretiens -certains parents sont venus en couple pour voir un maximum de professeurs- est de faire le point sur les compétences acquises et les manques, après une demi-année scolaire. Élèves, parents et professeurs se mobilisent pour la réussite des jeunes », commentait Mme Dégremont, rappelant au passage les excellents résultats de l’année écoulée. Elle-même et le gestionnaire, Fabrice Yonbloutt, ont également eu des entretiens concernant l’orientation ou l’intendance.
Et, pour confirmer sa réputation de « grande famille », un accueil convivial des visiteurs a été organisé par la secrétaire du Foyer socio-éducatif, Mme Mangin, qui a mobilisé des « grands » pour offrir aux visiteurs boissons chaudes et pâtisseries, ce qui a été fort bien venu vu le temps, contre une petite contribution au bénéfice du FSE.
Imprimer | Commenter | Articlé publié par coordination le 05 Fév. 15 |