Jean EPSTEIN, psychosociologue sera à Dombasles le 10 mars et à Pulnoy le 24 mars 2015 à 20h30,

A DOMBASLES par P.E.P.A.P.B.T
Théme de la conférence : "Partenariats entre familles et professionnels"
Entrées : vente de billets (10€) auprès de la librairie "La Liseuse" Dombasle Tél : 03.83.46.89.91


A PULNOY par Multi-Accueil Câlins et Trottinettes
Théme de la conférence:  "Même pas mal !" : transgresser les interdits, faire des bêtises, dire des gros mots... pour marquer son territoire. Comment y faire face en tant qu'adulte ?
INFOS sur : http://calinsettrottinettes.com/conference-meme-pas-mal-avec-jean-epstein/ 

N'hésitez pas à partager l'information ! Merci !
A bientôt !
INFOS supplémentaires pour le 10 mars - Courrier de l'association de Professionnels de l'Enfance et de Parents pour la BIENTRAITANCE - Dombasle

Notre Association  organise une deuxième conférence en direction de Tout public, à la salle polyvalente de Dombasle sur Meurthe le mardi 10 mars 2015 à 20h30. (Nous avions  fait venir Jacques SALOME, psychosociologue en novembre 2013 )

Qui est Jean EPSTEIN :
Psychosociologue passionné par les questions relatives à l'enfance depuis près de 40 ans, précisément depuis 1974, entre autres par le fait d'avoir eu la chance de côtoyer de près Françoise Dolto qu'il a souvent entendu dire : «Une société n'a de valeur qu'en fonction de ce qu'elle choisit de donner à ses enfants.» Depuis toujours, son travail consiste à essayer de faire retomber dans l'action  parents et professionnels pour permettre une bonne prise de conscience de ce qui est bon pour le développement harmonieux de l'enfant tant sur le plan physique, moral et intellectuel;

le thème choisi de la conférence est : Partenariats entre familles et professionnels (lieux d’accueil petite enfance, école, collège) :

    La juste place de chacun.
   Comment générer des partenariats avec les parents, entre les parents et autour d’eux (partenariats entre professionnels d’horizons différents).

 

1)      L’assistant-e maternel-le a besoin d’être reconnu-e dans son travail par les parents et par tous les autres acteurs (enseignants entre autres)
2)
      Le multi-accueil, les parents et les professionnels comment travailler ensemble pour le bien de l’enfant et de chacun
3)
      A chacun son rythme, comment voyons nous l’organisation des nouveaux rythmes scolaires de la maternelle jusqu’à la sixième ? Respecter le rythme de chaque enfant et ses besoins.
Comment arriver à se respecter chacun dans la nouvelle demande des rythmes scolaires sans tomber dans la critique négative incessante qui n’est pas constructive pour l’enfant. Comment  L’assistant-e maternel-le peut trouver sa place avec les nouveaux rythmes
4)
      Prendre le temps chacun dans sa mission afin de donner confiance à l’enfant.

5)
      Quel rôle de chacun pour être une bonne personne avec les enfants et leur donner une éducation génératrice de non violence


Dans l'attente de vous rencontrer - Pour l'association Véronique Chassatte

Il est possible d'acheter ses billets sur place
PDF affiche

Articles se rapportant au thème

Faites suivre !