CLEF 54 Coordination Lunévilloise Enfance Famille
Parents, enfants, professionnels, coéduquer pour vivre et décider ensemble
Parents, enfants, professionnels, coéduquer pour vivre et décider ensemble
Dimanche 11 Mars 2007, © L'Est Républicain - Droits de reproduction et de diffusion réservés
Les clefs du sommeil Josette Gabriel (à gauche) et Anne Houot (à droite) ont oeuvré côte à côte pour cette matinée de formation.
La Clef prépare sa semaine « Bien dormir, bien vivre », une série de représentations théâtrales et de rencontres avec les parents et leurs tout-petits autour du sommeil. Avis aux fainéants, narcoleptiques, adeptes de la sieste et autres dormeurs insatiables, la semaine du sommeil proposée par la Clef (Coordination lunévilloise enfance famille), c'est du 12 au 17 mars. Mais les célibataires sans enfants vont être un peu déçus, car les animations et rencontres prévus sont avant tout à destination des tout-petits et de leurs chers parents. Des adultes parfois un peu dépassés, dont les cernes grandissent à vue d'oeil parce que leur merveilleuse tête blonde se réveille à trois heures du matin.
« Le temps de sommeil chez les enfants est en baisse constante, et la qualité de sommeil est différente, c'est ce que constatent beaucoup de professionnels de la petite enfance, dans les maternelles, les crèches, les haltes-garderies », explique Anne Houot, coordinatrice à la Clef. « Nous avons mis en place cette semaine avec de nombreux partenaires pédagogiques, (l'éducation nationale, les centres de loisirs, centres médicaux, la municipalité...), avec la participation active de tous les bénéficiaires. »...,
rient ces données, et nous, nous passerons à autre chose », explique Anne Houot. Dans cette optique, la semaine du sommeil « bien dormir, bien vivre » sera construite autour d'un spectacle. Présenté par la troupe parisienne Spouk, « 1, 2, 3, sommeil », pièce de Florence Labbé, sera jouée pendant le temps scolaire dans plusieurs écoles, et à d'autres horaires pour tous les publics. « Dans chaque école, les équipes ont mis en place des rencontres, ou des animations, pour que ce ne soit pas juste une consommation de spectacle. »
La coordinatrice insiste sur l'importance de la présence des parents. « Si les parents ne sont pas au courant et n'essayent pas, ça ne peut pas fonctionner. Ils doivent être associés pour améliorer la qualité de la sieste et de la relaxation de leur enfant. » Les spectacles seront donc l'occasion de rencontres entre parents et professionnels. « Ils pourront enchaîner avec des discussions, parler du spectacle, évoquer les différents problèmes qu'ils rencontrent par rapport au sommeil de leur enfant. »
à travers des exercices et un spectacle, l'idée est d'amener l'enfant vers plus de tranquillité et de bien-être. Un travail de longue haleine.
Imprimer | Commenter | Articlé publié par coordination le 11 Mars 07 |
le 23/10/2023
Thanks for the sharing. Sometimes, you can relax by playing sport or playing online games.
le 15/04/2024
Cela a été une excellente semaine pour quelqu'un qui aime dormir comme moi. geometry dash online
le 22/04/2024
Customize your gaming experience with Drift Hunters ' wide range of tuning options and upgrades.
le 30/05/2024
\"Google Sans\", Roboto, sans-serif","16":9,"23":1}" data-sheets-hyperlink="https://fnfweek8.com/" style="text-decoration-line: underline; font-size: 9pt; font-family: "Google Sans", Arial; text-decoration-skip-ink: none; color: rgb(17, 85, 204);">FNF Week 8 is a rhythm-based indie game developed by Cameron Taylor (Ninjamuffin99) alongside PhantomArcade, evilsk8r, and Kawai Sprite.
le 30/05/2024
\"Google Sans\", Roboto, sans-serif","16":9,"23":1}" data-sheets-hyperlink="https://fnfweek8.com/" style="text-decoration-line: underline; font-size: 9pt; font-family: "Google Sans", Arial; text-decoration-skip-ink: none; color: rgb(17, 85, 204);">FNF Week 8 - Players must hit notes in time with the music, matching the patterns displayed on the screen, similar to classic rhythm games like Dance Dance Revolution and Guitar Hero.