Parents d'ados et professionnels :  Deux grands rendez-vous : 
Le 31 janvier 2013, de 20 h à 22h
,(200 places) soirée en direction des parents..et
le vendredi 1er février de 8 h 30 à 12 h en direction des professionnels
l'atelier du 1er est COMPLET...., 

Le réseau Parentalité et Adolescence peaufine la communication autour de l'événement majeur de la nouvelle année 2013 : l'intervention de Martine Bovay, une grande dame tant par ses orientations professionnelles que par son engagement auprès et pour les adolescents et leurs familles.
C'est avec une joie non dissimulée que ce réseau, encore tout nouveau sur Lunéville, propose au public de Lunéville deux grands rendez-vous : Le 31 janvier 2013, de 20 h à 22h, soirée en direction des parents. Il s'agira d'une conférence ou plutôt d'un bain de jouvence ! Parce que Martine Bovay sait remonter le moral des parents,  avec son humour tout particulier, avec sa connaissance fine et simple des adolescents. Elle nous fait rajeunir de quelques années, nous parents "quarantenaire", en nous rappellant que nous avons été ados et en soulevant les profonds changements que cette période de la vie occasionne, changements dont nous n'étions évidemment pas conscients à l'époque....Non, elle ne donne pas de recette mais invite à replacer "l'inévitable", "l'imprévisible ado" dans une suite logique de l'évolution de la nature humaine et des ses rapports avec autrui.
Le second rendez-vous rassemblera tout professionel du Lunévillois qui souhaite échanger sur son travail au quotidien avec les ados ou ses parents et souhaite travailler en réseau avec d'autres professionnels : vendredi 1er février de 8 h 30 à 12 h.
A propos de Martine Bovay

Martine BOVAY : Suissesse, née en 1951, Martine Bovay est licenciée en psychopédagogie de l'Université de Lausanne. Ses activités d'enseignante de mathématiques dans un collège, de formatrice d'adultes, de superviseure, de conférencière tournent toutes autour des difficultés et des richesses d'être adolescent(e) et de les accompagner.

 

Extrait de l'un des ces livre : « C’est la décadence, les enfants n’obéissent plus, le langage s’abîme, les mœurs s’avachissent, affirmait, il y a cinq mille ans, un chroniqueur de l’Égypte pharaonique. En ce début de troisième millénaire, éditorialistes et spécialistes divers dissèquent encore et toujours les mots, coups et maux de jeunes qualifiés maintenant d’ados égoïstes, matérialistes, irrespectueux et violents.Face à eux, les adultes, qui ont crû (de croître) et sont supposés crédibles, savent-ils encore faire valoir leur autorité au sens étymologique du terme, c’est-à-dire leur capacité à faire croître autrui? Permettre aux jeunes de se construire un univers intérieur fertile en valeurs, émotions et repères significatifs qui feront d’eux des adultes responsables? Accepter les difficultés et les richesses d’éduquer ces apprentis-sages? »

Grandir avec les jeunes, c’est répondre à ces questions.

Articles se rapportant au thème

Faites suivre !