via Flux RSS Décideurs en Région Lorraine Champagne-Ardenne - Actualités le 19/03/12

À l’occasion des présidentielles, l’Apel (association de d’élèves de l’enseignement libre) et Opinion Way ont réalisé un sondage sur les attentes des en matière d’éducation, intitulé « Quels projets et réformes pour l’enseignement à l’approche des présidentielles » ?

Les résultats du sondage montrent d’abord que « 85 % des Français souhaitent que l’éducation ait une vraie place dans le débat à l’occasion de la présidentielle, et 92 % souhaitent que l’ soit réformée »...,

Ensuite, les différentes pistes de la réforme souhaitée vont de la création d’un vrai métier pour l’accompagnement des enfants en situation de  handicap, à des parcours adaptés aux élèves qui rencontrent des difficultés, en passant par des rythmes scolaires mieux adaptés à ceux des enfants au primaire, etc.

Enfin, l’inquiétude des est majoritairement partagée. En effet, face à la crise, l’ apparaît moins performante qu’auparavant par rapport à ses fonctions sociales. Pour y remédier, c’est moins la quantité (volume, horaire, redoublement, etc.), que la qualité (pédagogie, respect des rythmes et capacités, etc.) de l’ qu’il faut privilégier !

 

Articles se rapportant au thème

Faites suivre !