Avec l'aimable autorisationde :© L'Est Républicain, JEUDI 09 janvier 2014/  Lunéville et sa région - Droits de reproduction et de diffusion réservés
Les participants aux journées des familles avaient pu assister aux deux premières représentations au centre Erckmann. Hier après-midi, à la médiathèque de l’Orangerie, une trentaine d’adultes et d’enfants ont vécu l’aventure de cette lune qui n’arrive pas à dormir.

Les prochains, ce seront les parents des écoles La Fontaine et des Cerisiers, et les familles qui fréquentent le centre des Épis. Mais a priori, ils seront aussi les derniers. « Les spectacles, ce n’est pas notre métier », précise Karen Volfart, responsable du lieu parent enfant au centre social et culturel des Épis. Avec Ouassila Semail, une animatrice dans le rôle de la Lune, et Véronique Henry, la responsable du centre de loisirs, dans celui de la maman et de la technicienne son et lumière, elles ont accepté cependant cette nouvelle représentation...,

Karen Volfart a eu l’idée de créer ce spectacle sur ce problème que rencontrent souvent les familles et en a écrit les dialogues. Véronique Aubry s’est chargée de fabriquer décors et costumes et de réaliser la mise en scène.

Pendant une vingtaine de minutes, les enfants ont vécu les soucis de madame la Lune qui n’arrive pas à dormir et réveille sans cesse Pierrot. Celui-ci fera tricoter un bonnet par les lutins, apportera un doudou, fera lire une histoire… bref, tous les moyens bien utiles pour aider la lune, ou… des enfants à s’endormir paisiblement.

Si le public visé à l’origine était les 0-3 ans, lors des deux premières représentations à l’occasion des Journées des familles, les trois artistes d’un jour se sont rendus compte que ce spectacle recevait un très bon écho du côté des 3-6 ans aussi. Car les soucis pour s’endormir touchent aussi cette tranche d’âge !

Articles se rapportant au thème

Faites suivre !