CLEF 54 Coordination Lunévilloise Enfance Famille
Parents, enfants, professionnels, coéduquer pour vivre et décider ensemble
Parents, enfants, professionnels, coéduquer pour vivre et décider ensemble
La gestuelle de la chorégraphie est calée sur la chanson choisie : « On écrit sur les murs ».Des ados de la MJC et de l’ASAL réalisent un clip pour la prochaine Journée des familles !
Une trentaine d’adolescents de la MJC et de l’ASAL posent, mains ouvertes et jointes à hauteur du visage devant une caméra. Clap de fin.
Ils ont participé ce jeudi au tournage d’un clip vidéo dans les locaux de la maison des jeunes et de la culture (MJC) Jacques Prévert. Des plans extérieurs étaient prévus mais annulés en raison d’une météo défavorable. « Nous l’avons bouclé en une journée. Nous avions travaillé sur la chorégraphie avec les jeunes sur les deux dernières sessions de vacances. Ils portent quasi le projet à 100 %...., Les animateurs restent dans l’ombre », signale Hafid, animateur de danse. « Les ados l’ont créé en grande partie sur la chanson de Kids United ‘’On écrit sur les murs’’. L’important était de traduire les paroles par le geste. Ils ont surtout travaillé là-dessus ». L’animateur a imagé le mot partout, par un grand mouvement de bras. « On peut vraiment parler d’expression corporelle ».
Ce clip est une sorte de tutoriel pour une flash mob qui aura lieu à la prochaine Journée des familles. « Haso, du groupe NRP, bénévole, a mis son matériel à disposition pour le tournage. Il s’occupera du montage. Le clip devrait être diffusé d’ici une semaine sur les réseaux sociaux pour qu’à la Journée des familles, un maximum de personnes la connaissent. Elle est facile à apprendre mais un petit temps pour la mémoriser est requis ».
Imprimer | Articlé publié par coordination le 23 Avr. 16 |