Pour les membres de l'association Prisme, la refondation de l'éducation, dans et hors école, passe par une coopération de toute la société : enseignants, parents, collectivités territoriales, associations.                                                             Via www.prisme-asso.org

"Nous avons enseigné pendant vingt ans à tous les niveaux de l' nationale, puis nous avons coopéré à l’ des jeunes et des adultes comme élus locaux, parlementaires, membres du gouvernement ou comme responsables au sein d’administrations centrales.  

Nous constatons que, malgré les efforts de beaucoup d’enseignants, l' française va mal. Ses résultats régressent dans les comparaisons internationales. Elle laisse beaucoup trop de jeunes, issus des familles les moins favorisées, au bord du chemin. 

 

Notre conviction aujourd’hui est que, pour répondre à ce défi, l’action éducative demande la coopération de toute la société : enseignants, , collectivités territoriales, associations doivent travailler ensemble..., pour tirer profit de tout ce qu’apprennent les jeunes, qui passent moins de 800 heures par an en classe sur quelque 5 500 heures d’activité...."Lire la suite

Par YANNICK BODIN, ancien sénateur de Seine-et-Marne, ancien vice-président chargé des lycées et de l’action éducative de la région Ile-de-France, ROBERT CHAPUIS, député-maire honoraire de Le Teil (Ardèche), ancien secrétaire d'Etat,JACQUES GUYARD, député-maire honoraire d'Evry (Essonne), ancien secrétaire d'Etat, JEAN ROUCOU, maire adjoint à l' et à la formation tout au long de la vie, à La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne), membres de l'association-réseau national Prisme (Promotion des initiatives sociales en milieux éducatifs)

Articles se rapportant au thème

Faites suivre !