CLEF 54 Coordination Lunévilloise Enfance Famille
Parents, enfants, professionnels, coéduquer pour vivre et décider ensemble
Parents, enfants, professionnels, coéduquer pour vivre et décider ensemble
"L'asforel a été association lauréate de l'appel à projet de la fondation SNCF "prévenir l'illettrisme" suite au projet que conjointement (Clef et Asforel) avons soumis à la Fondation, sur le thème "langage et jeu" à Lunéville. L'asforel a obtenu 2500 € (la moitié de la somme demandée). Si la somme n'est pas à la hauteur de nos espérances, cette "nomination" est quand même une reconnaissance et une valorisation du travail que nous avons réalisés et réaliserons auprès des enfants".
Belle récompense aussi que la « fête des mots » qui s'est déroulée en 2 actes à l'école maternelle Vosges...,
Avec le 17 juin, où quasiment tous les parents étaient rassemblés pour jouer avec leur(s) enfant(s) de 4/6 ans, les enseignantes, le personnel ATSEM et la ludothèque.
Avec le 28 juin, où là encore tous les parents est les enfants de petite section clôturaient avec un spectacle les ateliers « histoires et langage ». Un spectacle crée et animé par les parents, inspiré des nombreuses histoires lues par Stéphanie de la médiathèque et des personnages préférés des enfants et utilisant les marionnettes réalisées au cours de l'année.
Une belle réalisation collective qui au delà des considérations financières, organisationnelles et techniques permet surtout et avant tout de nourrir, à l'école et en famille, les enfants de mots, d'histoires, d'envie de dire et de raconter.
Imprimer | Commenter | Articlé publié par coordination le 06 Jui. 11 |