http://www.estrepublicain.fr/

Dans une salle du centre de loisirs de l’ASAL, une trentaine de femmes, sourire aux lèvres, suivent, sur une musique rythmée, les mouvements indiqués par Cyril, éducateur sportif à l’Ufolep. « On marche. Faites des grands mouvements, on est parti pour 40 minutes », lance-t-il.

« Ce sont les femmes des ‘’matinées maman’’ et de l’action d’insertion qui étaient demandeuses d’activités sportives. Elles sont presque toutes là », explique Sabrina Gafour, médiatrice sociale de l’association....,

Hier, cet après-midi sportif a été mis en place par l’Ufolep, à laquelle est fédérée l’ASAL. Plusieurs activités étaient proposées en découverte : ufomove (mélange de danse et fitness adaptés au public), sarbacane et step.

« Cette première action devrait devenir pérenne », déclare Julie Thomassin, agent de développement à l’Ufolep. Elle s’inscrit dans le projet « toutes actives » dont le but est de réunir des femmes autour du sport.

Devant l’entrée, des jeunes filles arrivent, regardent. Vont-elles se laisser tenter et participer ? En tout cas, les femmes venues avant elles avec leurs enfants ne se sont pas fait prier. L’ASAL avait prévu une garde pour les bambins, pour qu‘ils ne soient pas un frein à leur participation.

« Nous aimerions à terme que ces activités, que les femmes choisiront, en attirent d’autres du quartier », glisse Sabrina Gafour. Vu les sourires toujours présents, le pari est gagné.

Articles se rapportant au thème

Faites suivre !