CLEF 54 Coordination Lunévilloise Enfance Famille
Parents, enfants, professionnels, coéduquer pour vivre et décider ensemble
Parents, enfants, professionnels, coéduquer pour vivre et décider ensemble
Joli moment de partage, en chansons, entre les enfants et les résidents du FAS de la Barollière. Avec l'aimable autorisationde :© L'Est Républicain/Lunéville et sa région - Droits de reproduction et de diffusion réservés
La 5e édition de « Tous grimés tous égaux », favorisant l’échange entre personnes handicapées et valides, a pris corps place Léopold et au salon des Halles : Ensemble sans différences !
AU SALON des Halles, la chorale de la Barollière termine de chanter « Mélimba », une comptine africaine. Les résidents choristes du FAS étaient associés à des enfants maquillés. Ils viennent de partager un moment sympa, ensemble, devant un public conquis. Dans la pièce à côté, des enfants du centre social et culturel des Épis remplacent ceux de l’ASAL, pour confectionner à leur tour des pompons avec des résidents des maisons de retraite du CCAS...,
Ainsi a pris forme, la 5e édition de la manifestation « Tous grimés, tous égaux », organisée par un collectif d’établissements accueillant des personnes handicapées. Cette édition était une nouvelle fois chapeautée par Nadine Hingre, responsable territoriale des personnes âgées et personnes handicapées du territoire lunévillois. « Nous avons mis en place des passeports auprès des jeunes pour les inciter à participer aux différents ateliers et animations que nous avons rendus plus interactifs », signale la coordinatrice.
Dehors, sur la place Léopold, la musique va bon train. Des personnes dansent ou chantent, au milieu des différents stands. Sous la tonnelle de l’atelier jardin animé par Claudine, du FAS de Badonviller, enfants et résidents préparent un replant aromatique. Rempotée dans un petit pot carré, chaque plante reçoit un petit personnage rond et rigolo. Sous le chapiteau de Fredo de Balle et arts, les amateurs de jonglage et exercices d’équilibre ont pu s’en donner à cœur joie. En fin d après-midi, le traditionnel lâcher de dizaines de ballons, greffés de messages, a coloré le ciel bleu et clôturé ce joli moment festif.
Xavier COLLIN Est Républicain
Imprimer | Commenter | Articlé publié par coordination le 01 Oct. 15 |
le 05/11/2022
hi
le 10/11/2022
Because the same Lord is Lord of everyone and gives his riches to everyone who calls on him moto x3m, there is no difference between Jews and Greeks.