Pour évoquer l'alimentation des enfants, rien de tel qu'un bon petit déjeuner à partager avec les , les enseignantes, les agents scolaires, les enfants et les animateurs du réseau.


3 temps de rencontre  ont été proposés aux de l' maternelle H.Monnais.
Avec tout d'abord un moment récréatif qui ouvrait la matinée et l'appétit, avec un petit déjeuner  à partager. L'équipe enseignante après une sensibilisation des enfants aux divers aliments que peut composer un petit déjeuner avait aménagé 3 pôles de produits variés à goûter, à déguster, à découvrir.
Le petit déjeuner en groupe stimule l'appétit des enfants même l'appétit de ceux qui boudent chaque matin le petit déjeuner à la maison. Et oui, pourquoi  ne déjeunent-ils pas quant ils sont à la maison, s'inquiètent des ? ...,
C'est dans un second temps d'échanges entre adultes que les ont ainsi pu évoquer la vie à la maison, les habitudes de prise, les facilités ou les découragements. Le , pour cette action s'est entouré des conseillères en économie sociale et familiale de la CAF et du Conseil Général. "Pourquoi il ne déjeune pas,  comment lui faire aimer les fruits et les légumes, comment dire non à mon enfant alors que moi même je ne fais pas attention, quelle quantité dois-je lui donner, quelle teneur en sucre et huile dans les plats cuisinés, les fats-food, les gâteaux"... Comme chacun le sait, il n'y a pas de recette miracle, il y a des astuces, des changements à opérer dans les habitudes de vie, des informations à connaitre et prendre en compte - Echanger, c'est partager toutes ses expériences et son savoir. Echanger entre , c'est aussi apprendre à se connaitre, rompre un isolement lorsque l'on est, par exemple, nouveau dans une , dans un quartier. Echanger, c'est prendre un peu plus en en compte les vies de chacun.

 
 

Articles se rapportant au thème

Faites suivre !