Ils sont bien là les . Assis au fond des salles de classe. Attentifs au déroulement du cours, à l'aménagement de la salle et bien évidemment à leur enfant. Entre cours de mathématiques et de français, les replongent dans de lointains souvenirs. Souvent angoissants, l'apprentissage à l' 'n'est pas toujours un bon souvenir". Ils sont surpris de l'attention de leurs enfants. "Ils sont calmes, ils écoutent..." Et c'est vrai que depuis 15 jours, régne dans les classes, un mélange de timidité - les enfants jettant des coups d'oeil furtifs à leur(s) parent(s)-,  mais aussi de fierté -l'oeil brille et sourit- 
Il s'en passe des choses durant ces cours. Et il n'est pas besoin de mots pour montrer à l'enfant que les adultes qui l'entourent sont bien présents, attentifs, soucieux de sa scolarité et ce dans l'échange. 
Encore une matinée "" et cette action se clôturera. La suite appartiendra à chacun, , enfants, enseignants et animateurs. 
Cette action sera évaluée le 8 février par les professionnels. Par les enfants dans les classes.  Et par les lors de la prochaine permanence des de l', le 9 février et/ou par retour de courrier.
Autres articles sur le sujet : ici et ici 
Cette action a pu être mise en place grâce au soutien financier de la politique de la Ville et du REAAP (Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des ) et au travail des partenaires associés dans le Collectif CLEF.

Articles se rapportant au thème

Faites suivre !